Donateurs

Christian Imbert et le Domaine de Torraccia
Christian Imbert est le fondateur d’Aura France, il a vécu 12 ans au Tchad de 1950 à 1962 et est revenu en 2002 pour développer aider ses amis tchadiens à faire face au stress hydrique. En 15 ans plus de 80 puits tant pastoraux que maraîchers ont été construits pour contribuer d’une part à la coexistence entre nomades et agriculteur et d’autre part à faciliter la pratique du maraichage pendant la saison sèche par les femmes tchadiennes.

La Fondation Lemarchand pour l'équilibre entre les Hommes et la Terre
La Fondation a soutenu Aura France depuis ses premiers pas en nous aidant à financer des puits. Ce soutien s’est poursuivi jusqu’à ce jour dans deux projets importants : La mise en place d’un arrosage automatique pour l’Arboretum et le soutien aux activités de maraîchage : puits et formation à la pratique des bio pesticides.

Œuvre des Missions Catholiques Françaises d'Asie et d'Afrique
Cette Fondation nous soutient depuis 2014 dans le développement des activités de maraîchage des jardins d’Abourda près de Bokoro en ayant financé la construction de 13 puits réalisés en trois ans. Elle nous a renouvelé sa confiance cette année pour trois années supplémentaires ce qui va nous permettre de mener à bien la création de dix jardins de 2 hectares chacun et de créer des puits supplémentaires.

Fondazione MAGIS
La Fondazione MAGIS a financé la création de 19 jardins maraîchers à Mongo et a retenu notre projet de création de clôtures pour les 10 jardins maraichers de deux hectares chacun démarré avec l’OMCFAA en 2004. L’action de ces deux Fondations va nous permettre de mener à bien ce projet qui nécessite encore des travaux importants avant d’être mené à bien fin 2021.
Partenaires

Le Vicariat Apostolique de Mongo
Le diocèse nous soutient depuis nos premiers pas dans les projets de développement tant dans le Guéra autour de Mongo qu’à Bokoro dans le Hadjer Lamis. Son ONG Caritas Aura au-delà de ses expertises a réalisé tous les puits dont nous lui avons confié la construction.

Alimentation Générale / N'Djamena
Ce magasin propriété de MAHADI Al-Habib Adjid assure gracieusement la logistique de tous nos expéditions tant de l’Italie que de la France vers N’Djaména. Nous développons également ensemble un projet de maraîchage près de la capitale ainsi que la création de deux cabinets dentaires toujours à N’Djaména.
Aura Italia
ONG qui regroupe de nombreux experts et intervenants au Guéra travaille tant dans la Santé, que pour la Fédération des Banques de Céréales (semences) et la mécanisation de l’agriculture. Tous ces domaines sont en synergie avec nos activités et font l’objet de nombreux échanges.
https://auraitalia-mongo.voxmail.it
Unis Vers Tchad
ONG implantée dans le sud du Tchad a développé un projet original de renforçant des capacités des apiculteurs tchadiens en créant deux mielleries à Mondou et Sarre et en investissant dans la formation des apiculteurs. Ce programme a abouti à la production de 10 tonnes de miel en 20018 commercialisés au Tchad où il est très apprécié. Ils sont également soutenus par la Fondation Lemarchand et nous coopérons autant que faire se peut.
https://unisverstchad.blogspot.com
Misereor
Acteur majeur du développement en Afrique et dans le monde pour le compte de l’Elise allemande, Misereor a collaboré à notre projet de création de plusieurs puits pour une tribu OUBI en construisant trois banques de céréales. Banques que nous avons approvisionné en différentes variétés de semence pour lancer l’activité de prêt en cas de soudure entre deux récoltes.