Donateurs

Christian Imbert et le Domaine de Torraccia

Christian Imbert est le fondateur d’Aura France, il a vécu 12 ans au Tchad de 1950 à 1962 et est revenu en 2002 pour développer aider ses amis  tchadiens à faire face au stress hydrique. En 15 ans plus de 80 puits tant pastoraux que maraîchers ont été construits pour  contribuer d’une part à la coexistence  entre nomades et agriculteur et d’autre part à faciliter la pratique du maraichage pendant la saison sèche par les femmes tchadiennes.

 

La Fondation Lemarchand pour l'équilibre entre les Hommes et la Terre

La Fondation a soutenu Aura France depuis ses premiers pas en nous aidant à financer des puits. Ce soutien s’est poursuivi jusqu’à ce jour dans deux projets importants : La mise en place d’un arrosage automatique pour l’Arboretum et le soutien aux activités de maraîchage : puits et formation à la pratique des bio pesticides.

Œuvre des Missions Catholiques Françaises d'Asie et d'Afrique

Cette Fondation nous soutient depuis 2014 dans le développement des activités de maraîchage des jardins d’Abourda près de Bokoro en ayant financé la construction de 13 puits réalisés en trois ans. Elle nous a renouvelé sa confiance cette année pour trois années supplémentaires ce qui va nous permettre de mener à bien la création de dix jardins de 2 hectares chacun et de créer des puits supplémentaires.

https://www.omcfa.org

MAGIS (1)

Fondazione MAGIS

La Fondazione MAGIS a financé la création de 19 jardins maraîchers à Mongo et a retenu notre projet de création de clôtures pour les 10 jardins maraichers de deux hectares chacun démarré avec l’OMCFAA en 2004. L’action de ces deux Fondations va nous permettre de mener à bien ce projet qui nécessite encore des travaux importants avant d’être mené à bien fin 2021.

https://magis.gesuiti.it

Partenaires

Le Vicariat Apostolique de Mongo

Le diocèse nous soutient depuis nos premiers pas dans les projets de développement tant dans le Guéra autour de Mongo qu’à Bokoro dans le Hadjer Lamis.  Son ONG Caritas Aura au-delà de ses expertises a réalisé tous les puits dont nous lui avons confié la construction.

http://eglisemongo.org

 

LOGO AG - 2019

Alimentation Générale / N'Djamena

Ce magasin propriété  de MAHADI Al-Habib Adjid assure gracieusement la logistique de tous nos expéditions tant de l’Italie que de la France vers N’Djaména. Nous développons également ensemble un projet de maraîchage près de la capitale ainsi que la création de deux cabinets dentaires toujours à N’Djaména.

 

Aura Italia

ONG qui regroupe de nombreux experts et intervenants au Guéra travaille tant dans la Santé, que pour la Fédération des Banques de Céréales (semences) et la mécanisation de l’agriculture. Tous ces domaines sont en synergie avec nos activités et font l’objet de nombreux échanges.

https://auraitalia-mongo.voxmail.it

 

 

Unis Vers Tchad

ONG implantée dans le sud du Tchad a développé un projet original de renforçant des capacités des apiculteurs tchadiens en créant deux mielleries à Mondou et Sarre et en investissant dans la formation des apiculteurs. Ce programme a abouti à la production de 10 tonnes de miel en 20018 commercialisés au Tchad où il est très apprécié. Ils sont également soutenus par la Fondation Lemarchand et nous coopérons autant que faire se peut.

https://unisverstchad.blogspot.com

 


Misereor

Acteur majeur du développement en Afrique et dans le monde pour le compte de l’Elise allemande, Misereor  a collaboré à notre projet de création de plusieurs puits pour une tribu OUBI en  construisant trois banques de céréales. Banques  que nous avons approvisionné en différentes variétés de semence pour lancer l’activité  de prêt en cas de  soudure entre deux récoltes.

https://www.misereor.org/